Présentation

Le comité de rédaction

 

Cardinal Georges Cottier OP, Directeur

Dominicain suisse, ancien professeur de philosophie aux Universités de Genève et de Fribourg. Théologien émérite de la Maison Pontificale à Rome, Secrétaire Général émérite de la Commission Théologique Internationale, Consulteur de plusieurs dicastères romains, et active participation à l'application du Concile Vatican II. Nommé Cardinal le 20 octobre 2003.

 

Fr. Gilles Emery OP, Responsable de rédaction

Dominicain suisse, professeur de théologie dogmatique à la Faculté de Théologie de l'Université de Fribourg. Centres d'intérêts: théologie et spiritualité de la création, du Christ et de la Trinité ; pensée de saint Thomas d'Aquin. Site web : http://www.unifr.ch/dogme

 

Mgr Charles Morerod OP

Dominicain suisse, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg depuis 2011, auparavant professeur de théologie et de philosophie à Rome (Angelicum).

 

Fr. Michel Cagin OSB

Moine bénédictin français. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure. Parmi ses publications : « Jacques Maritain et les artistes » ; Paul Claudel-Charles Journet, Entre poésie et théologie ; « L’Église et la loi nouvelle » ; « Geneviève Fondane, une vie vouée au mystère d'Israël ».

 

Sr Alexandria Diriart

Sœur Apostolique de Saint Jean. Professeure chargée de cours de Sacramentaire à l’Institut Jean-Paul II (Université du Latran, Rome). Champs de recherche : Ecclésiologie du Cardinal Journet et de Joseph Ratzinger, Sacrement de Mariage.

 

François-Xavier Putallaz

Professeur titulaire de philosophie à l’Université de Fribourg, membre de la Commission nationale suisse d’éthique, auteur de plusieurs ouvrages de philosophie médiévale et de nombreux articles de presse dans le domaine de l’éthique et de la culture. Voir : www.pensees.ch

 

Marta Rossignotti Jaeggi, Secrétaire de Rédaction

Licenciée en philosophie théorétique et en théologie systématique. Champs de recherche : la réception de la métaphysique aristotélicienne dans l’œuvre théologique de Thomas d’Aquin ; la théologie trinitaire de Thomas d’Aquin. Mariée, elle est maman de deux enfants.

 

Nova et Vetera vit exclusivement grâce au soutien de ses abonnés et aux dons qu’elle reçoit.
Le travail de rédaction et d’édition effectué par ses membres et collaborateurs est entièrement bénévole.